•   Cheveux défrisés : Comment les entretenir ?

    vendredi 24 mars 2017

    Il n’est pas rare de voir des femmes se plaindre de la casse de leurs cheveux après des défrisages. Est- ce à dire que ce sont les défrisants qui ne sont pas de bonne qualité ? Ou bien ce sont les concernées qui n’entretiennent pas comme il se doit (...)
  •   Yaaba Sidimmanegdé Tiendrebéogo, 101ans : « Je ne suis jamais allée à l’hôpital, je n’ai jamais reçu d’injection »

    mercredi 22 mars 2017

    Des centenaires visiblement toujours en bonne santé, il est rare d’en trouver de nos jours sous nos tropiques. Le lundi 6 février 2017, nous avons rencontré Yaaba Sidimmanegdé Tiendrebéogo à Bouré, un village situé à 35 kilomètres de Yako, chef-lieu de (...)
  •   Mauvaise haleine : Que faire ?

    vendredi 17 mars 2017

    Bien de personnes souffrent consciemment ou inconsciemment de la mauvaise haleine, un mal qui inconforte et met mal à l’aise. Elle peut être due à certaines habitudes alimentaires (ail, oignon, alcool, tabac, etc.) ou à une mauvaise hygiène, une (...)
  •   Comment retarder l’apparition des cheveux blancs ?

    jeudi 5 janvier 2017

    L’apparition des cheveux blancs est un phénomène naturel. Il a pour cause une baisse de la production de la mélanine, responsable de la pigmentation des cheveux. Certaines personnes se sentent mal à l’aise face à ce phénomène et utilisent des teintes (...)
  •   Interview Nappy : « Je me trouve plus belle avec mes cheveux crépus que quand je les avais défrisés »

    samedi 3 septembre 2016

    Madame Onibon Khady née Nkièma est une nappy (femme qui a gardé ses cheveux crépus naturels) dévouée du Burkina Faso. Elle nous livre son parcours capillaire dans cette interview. Comment êtes-vous retournée au naturel ? Je suis retournée au naturel (...)
  •   Entretien des cheveux crépus : Et si on parlait des coiffures protectrices ?

    lundi 29 août 2016

    La saison des pluies est à nos portes et laisser ses cheveux crépus à l’air libre s’est dire bonjour aux dégâts comme la casse. La coiffure protectrice comme son nom l’indique, permet de protéger les cheveux contres certaines intempéries telles le vent, (...)
  •   Parole de conseiller conjugal : Il y a certainement des raisons pour demeurer ensemble !

    samedi 27 août 2016

    S’il y’a un exercice difficile à traiter, c’est bien celui de ne voir que les points positifs chez le partenaire conjugal. Je l’ai constaté plus d’une fois lorsque je demande à un conjoint de me dire les choses qu’il apprécie le plus chez l’autre. Très (...)
  •   Mariages pompeux : Echec programmé !

    samedi 20 août 2016

    Un homme, réellement dépassé par la tournure des événements, me confie que jusque-là la pomme de discorde dans sa relation avec sa fiancée, c’est que cette dernière exige un mariage pompeux avec comme chapitre la célébration à la mairie centrale et (...)
  •   Parole de conseiller conjugal : Les attentes des conjoints

    dimanche 14 août 2016

    Il suffit de fois de peu de choses pour assaisonner la vie du couple et ce peu doit provenir de chacun des partenaires. De quoi les conjoints ont-t-ils besoin pour se sentir réellement dans leur peau et pouvoir dire qu’ils sont heureux dans leur (...)
  •    Les différences au sein du mariage : le potentiel pour la croissance et la mise en valeur

    vendredi 13 mai 2016

    Toute personne qui se marie a des caractéristiques communes avec la personne qu’elle épouse, mais elle possède également plusieurs caractéristiques différentes. La beauté du mariage se vit plus par les différences que par par les similitudes. (...)
  • Articles publiés : 28 (triés par date) 0 | 10 | 20 |
Portrait

Mme Kambou née Kabou Kadio, « médecin » de l’information

Le mardi 14 février 2017, à Ouagadougou, nous avons rencontré Mme Kabou KAMBOU née KADIO. Documentaliste, enseignante et entrepreneure, cette femme (...)
Vidėo de la semaine



LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés