Accueil > Trucs et astuces > Astuce Beauté : Voici comment réussir un gommage…

Astuce Beauté : Voici comment réussir un gommage…

mardi 29 août 2017

La plupart des femmes se lavent quotidiennement le visage, appliquent une crème de jour ou de nuit. Mais le gommage visage est souvent oublié. Pourtant, une exfoliation fait des miracles. La première action de l’exfoliant visage est d’éliminer les impuretés et cellules mortes de la surface de l’épiderme. Résultat, la peau est plus lisse, plus éclatante et le teint homogène.

Pour débarrasser la peau des impuretés et des cellules mortes, rien de tel qu’un gommage. L’épiderme retrouve tout son éclat et la peau respire. Un geste simple mais plein de bienfaits, cette routine beauté. Il est bon de signaler que c’est le type de peau qui déterminera la fréquence du gommage. S’il n’y a pas de règle établie, on tend vers un gommage visage une à deux fois par semaine dans le cas des peaux épaisses et grasses ; une fois par semaine dans le cas des peaux mixtes et normales ; une fois tous les quinze jours pour les peaux déshydratées ; une fois par mois dans le cas des peaux sensibles et fines.

Comment réussir son gommage

Pour réussir son gommage, il faut tout d’abord se démaquiller, se faire un petit bain de vapeur d’environ dix minutes pour bien ouvrir les pores. Ensuite dans un récipient en bois ou en verre, on fait le mélange des ingrédients que l’on souhaite utiliser et l’appliquer sur son visage en effectuant de petits mouvements circulaires sans appuyer ni insister, au risque d’irriter la peau. Dans cette action, il faut surtout éviter le contour des yeux et de la bouche. Enfin, on rince à l’eau tiède et on finit à l’eau froide pour resserrer les pores sans oublier à la fin d’hydrater la peau.

Quelques recettes de gommage qui pourront sans doute vous aider (Pour tout type de peau)

Gommage purifiant
Ingrédients :

-  Une cuillerée à soupe de sucre,
-  Une cuillerée à soupe de miel
-  Un demi-citron

Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients et appliquer la pâte obtenu sur le visage, rincer à l’eau tiède quinze minutes après.
Le sucre va assurer l’exfoliation de la peau par une action mécanique : grâce au frottement, les grains de sucre vont désincruster les impuretés, éliminer les cellules mortes et adoucir la peau.

Gommage nourrissant
Ingrédients :

-  Deux cuillerées à soupe de yaourt
-  Une cuillerée à soupe de miel

Dans un récipient également, mélanger le yaourt et le miel, puis appliquez la pâte obtenu sur le visage et laissez poser jusqu’à ce que vous sentiez le masque sécher. Massez doucement et rincez à l’eau tiède.

Le yaourt contient de l’acide lactique qui favorise une bonne hydratation et élimine les cellules mortes. Très doux et nourrissant, ce gommage va exfolier le visage, restaurer et nourrir les épidermes desséchés.

En espérant que vous avez pris bonne, nous vous quittons sur ces lignes.

Rita Bancé/Ouédraogo
Lefaso.net

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Mme Kambou née Kabou Kadio, « médecin » de l’information

Le mardi 14 février 2017, à Ouagadougou, nous avons rencontré Mme Kabou KAMBOU née KADIO. Documentaliste, enseignante et entrepreneure, cette femme (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés