•   Djamy vit pour la cause féminine

    mardi 1er février 2022

    Djémi Lydie Kambou est une jeune Burkinabè de 21 ans qui utilise les réseaux sociaux pour bousculer les stéréotypes liés aux femmes et prêcher l’égalité homme-femme. Une cause. Une vie. Un combat qu’elle mène sur les réseaux sociaux avec ses 45 000 (...)
  •   Ramatou Balboné : Hier serveuse de bars, aujourd’hui promotrice d’un restaurant à succès

    lundi 1er février 2021

    De serveuse de maquis, Ramatou Balboné dit « Rama » est devenue une brave femme très entreprenante dans la restauration, notamment dans l’attiéké. Preuve que votre passé ne définit pas votre avenir. Elle est aujourd’hui à la tête d’une entreprise où elle (...)
  •   Burkina : Clem’s Lavage Express, le tricycle qui redonne fière allure à vos voitures

    mardi 22 septembre 2020

    Envie de laver votre véhicule, motocyclette ou moquette ? Plus besoin de vous déplacer. Clem’s Lavage Express vient à vous. Il s’agit d’un service de lavage mobile qui se déplace à l’aide d’un triporteur dans les quartiers de la ville de Ouagadougou. Sa (...)
  •   Santé sexuelle et reproductive : Le combat de Stéphanie Thombiano

    lundi 17 août 2020

    C’est en 2014, que Stéphanie Thiombiano a découvert en elle, le leadership qui lui fallait pour défendre la santé sexuelle et reproductive. A l’époque, elle n’avait que 16 ans, mais semblait bien intriguée par le cancer du col de l’utérus et était (...)
  •   Fatimata Diallo : Portrait de la championne du lait à Dori

    mardi 7 juillet 2020

    A Dori, le lait a un visage féminin. Et c’est Fatimata Diallo la reine de la filière. Elle est aussi la championne du gapal. A la tête de la laiterie de la coopérative Suudu Kosam Seeno, cette Burkinabè d’origine malienne a su redonner espoir à une (...)
  •   Mariam Maïga : L’émancipation de la femme, son cheval de bataille

    samedi 4 avril 2020

    S’il y a une personne qui n’est plus à présenter dans le milieu associatif au Burkina Faso, c’est bien, celle de Mariam Maïga, la fondatrice de l’association Zoodo pour la promotion de la femme. Elle revient de façon très humble sur son parcours et (...)
  •   8-mars : Elle démissionne pour redonner vie à des pneus usagés

    mardi 10 mars 2020

    A chaque entreprise son histoire. Celle d’Eco Art & BTP n’aurait pas existé si Nadège Yanogo n’avait pas quitté son confort de salarié pour se lancer dans le recyclage de pneus usagés. Elle l’a pourtant fait, malgré les conseils de ses proches. Le (...)
  •   8-mars : Sabine Nana, hier fabricante de savon liquide, aujourd’hui chef d’entreprise

    mardi 10 mars 2020

    Au Burkina Faso, il existe des femmes très discrètes, qui sont pourtant incontournables et efficaces. Parmi elles, Sabine Zoumbara/Nana. Elle est à la tête d’une usine de transformation de pâte de manioc en attiéké frais et séché. C’est dans les locaux (...)
  •   8-mars : Germaine Compaoré, la femme aux multiples casquettes

    mardi 10 mars 2020

    Il y a de cela 22 ans que madame Compaoré née Bonkoungou Germaine abandonnait l’école pour le foyer, alors qu’elle était en classe de 3e. Une compromission de son avenir ? Certainement pas ! Madame Compaoré ne baissera pas les bras. Malgré son statut (...)
  •   8-Mars : « Le vélo est une passion », Awa Bamogo

    mardi 10 mars 2020

    Awa Bamogo est une jeune cycliste burkinabè. Agée de 20 ans, le vélo est une passion pour cette native de Ouahigouya. En quelques années de pratique du vélo, elle a déjà plusieurs distinctions à son actif dont le titre de vice-championne d’Afrique (...)
  • Articles publiés : 40 (triés par date) 0 | 10 | 20 | 30 |
Portrait

Djamy vit pour la cause féminine

Djémi Lydie Kambou est une jeune Burkinabè de 21 ans qui utilise les réseaux sociaux pour bousculer les stéréotypes liés aux femmes et prêcher (...)
Vidėo de la semaine



LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés