Accueil > Mode > Code de santé publique : Une relecture 20 ans après sa création

Code de santé publique : Une relecture 20 ans après sa création

lundi 26 mai 2014

La relecture du Code de santé publique a été lancée le vendredi 23 mars à Ouagadougou. Mis en œuvre en 1994, ce document ne tenait plus compte des évolutions en matière de santé.

Réunis dans la salle de conférence du Pacific Hôtel, le Ministre de la Santé, Léné Sebgo, le Représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Djamila Cabral, ainsi qu’un représentant de la Banque Mondiale ont officialisé le lancement de la relecture du Code de santé publique. Ce dernier, dont la mise en œuvre remontait à 1994, ne tenait plus compte des pratiques actuelles comme la télémédecine. Comme l’a précisé le Ministre de la Santé, il s’agit également d’actualiser le cadre législatif relatif au sous-secteur privé.

La révision de ce document juridique est en partie financée par la Banque Mondiale pour un montant qui ne nous a pas été communiqué.

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Léonie Ouédraogo, une icône de la diaspora burkinabè qui combat la pauvreté au Burkina

Elle est partie de son pays il y a une trentaine d’années, non pas dans un sentiment de haine mais avec l’objectif de la recherche d’un mieux-être. (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés