Accueil > Actualités > Cendrine Nama, une jeune dame au grand cœur

Cendrine Nama, une jeune dame au grand cœur

lundi 4 mai 2015

Annoncé en pompe, notamment sur les réseaux sociaux, la marche pour rendre hommage au 150 étudiants tués à Garissa au Kenya a bien eu lieu. L’initiative était de Cendrine Nama, artiste chanteuse et activiste et la coalition Yikri.

« Je me suis sentie interpellée, j’ai été horrifiée par cet acte terroriste, barbare qu’a perpétré le groupe Al Shabab », tels étaient les mots de la musicienne et activiste burkinabè Cendrine Nama à l’issue de la marche pour dénoncer l’attentat perpétré par les islamiques dans une université au Kenya –Garissa- tuant ainsi plus d’une centaine d’étudiants. C’était le samedi 2 mai à Ouagadogou.
Choqué, heurté, la coalition Yikri en collaboration avec la chanteuse burkinabè ont organisé une marche de soutien aux étudiants. Il s’agit à travers cette initiative de montrer que l’Afrique est solidaire. « Nous voulons montrer à travers cette marche que l’Afrique est forte et solidaire face au terrorisme », a-t-elle dit.

Bassératou K.

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Burkina : Sara Maïga, un exemple de femme battante aux multiples casquettes

Sarah Maïga est une jeune femme atteinte de nanisme. Une maladie génétique due à une malformation responsable de la petite taille chez l’adulte. (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés