Accueil > Trucs et astuces > Une femme doit connaitre combien d’hommes avant le mariage ?

Une femme doit connaitre combien d’hommes avant le mariage ?

mercredi 4 février 2015

1, 2, 5, 8, 10, 20, 30, ou même 50. Combien d’hommes doivent connaitre une femme avant le mariage ? Le sujet peut paraître banal, néanmoins, il mérite, à notre sens, qu’on en parle. Mais avant, on a tenté de recueillir les avis des uns et des autres et voici ce qui en ressort. En effet, pour certains, une femme, même si elle a connu 30 ou 50 hommes avant le mariage gardera toujours sa valeur, surtout que ce n’est pas le passé qui compte, mais plutôt le caractère. Pour d’autres, une femme ne doit connaitre qu’un et un seul homme dans sa vie. Deux à la limite, en cas de force majeure (décès, ou rupture). Moïse a, quant à lui, estimé qu’une femme peut et doit connaitre autant d’hommes avant son mariage, car dit-il : « je suis un homme et je sais ce que nous sommes de nos jours. Pour avoir 1 bon, il faut avoir essayé 5. Pour avoir un homme qui pourra faire du sérieux, il faudra essayer 15 ».

Et si la femme doit vivre ces expériences deux fois de suite, et tout calcul fait, elle se retrouvera à 30 hommes avec qui elle aura entretenu des relations sexuelles. Trente hommes auront donc découvert sa nudité qui constitue selon certaines perceptions la dignité de femme.

Pour Fousséni, à vingt-cinq (25 ans), une femme doit en principe connaitre au moins 10 hommes. C’est dire qu’à trente (30) ans, elle se retrouvera avec près de 25 conquêtes. Un chiffre raisonnable selon Fousséni, qui estime que cela permet d’acquérir une forte expérience sexuelle, mais surtout de la vie à même de bien entretenir son foyer. Un avis que réfute foncièrement Aminata qui pense qu’une femme ne doit connaitre que moins de 5 hommes dans sa vie. Elle pense que trois semblent raisonnables. C’est dire, à son avis, que la femme peut connaitre deux déceptions, et la troisième relation ne peut être que la meilleure.

Une position qui fait marrer Fanta. Pour elle, une femme ne peut prétendre coucher qu’avec un seul homme dans sa vie. Elle peut avoir autant d’aventures. Pas parce qu’elle le souhaite, mais parce qu’il s’impose à elle. C’est pourquoi, estime-t-elle, « une femme ne doit jamais dire jamais ». Autrement dit, elle peut connaitre 10 ou 15 hommes en une année sans qu’elle le veuille. Un avis que partage Moïse qui ne condamne absolument pas ces filles « à plusieurs dossiers ».

Alors, une femme doit connaitre combien d’hommes avant le mariage ? La question souffre d’avoir de réponses exactes. Du moins, le sujet mérite-t-il une interrogation, quand on sait que l’homme peut toujours proposer, mais il reviendra à Dieu de disposer. Mais il ne s’agit pas aussi d’encourager à coucher avec le premier venu. Si l’homme peut dire avec fierté : « mille et une filles sont passées dans mon lit », ce n’est pas le cas pour une femme de passer dans le lit de mille et un hommes.
Toutefois, du point de vue sociologique, le culturellement correct en matière de sexualité est de dire que la femme n’a pas eu de nombreuses relations. Cela se perçoit, par exemple, à travers l’interdiction de la polyandrie. Cependant, explique un sociologue, dans ce contexte de monde en perpétuel changement, le culturellement correct reste un idéal qu’on ne peut atteindre, pour ainsi dire que le nombre de relations ressemble plus à du folklore. Aussi, des relations autrefois interdite sont de nos jours tolérés avec de nouvelles formes de mariage qui voient le jour. Les filles-mères ne sont plus aujourd’hui un tabou, par exemple…

Bassératou KINDO
LeFaso.net

  • Messages publiés : 5 (triés par date)
  • plus tu connait beaucoup de mecs plus tu ne peux trouver quelqu’un qui puisse te satisfaire.tu vas continuer à chercher et même si tu te case, c’est pour un bout de temps.ça ne marchera pas.tu finis par te prendre une maison et les gars viennent se servir là-bas. mes sœurs la vie est belle mais si tu crois que tu peux finir avec, c’est la vie qui va finir avec toi. à bon entendeur...

  •   2 - Une femme doit connaitre combien d’hommes avant le mariage ?

    4 février 2015 18:21, par sidbewenne

    si la femme ne se couche pas par exprès avec un pour des raisons de finances il ne n’est pas condamnable qu’elle ait autant d’hommes jusqu’au bon dernier car je suis homme mais je reconnais en tout objectivité la mauvaiseté des hommes

  • je suis d’accord avec votre analyse qui dit que l’homme propose mais Dieu dispose.aucune femme dans ce monde ne voudrait passer sa vie à coucher avec des hommes et c’est pas le fait de sortir avec plusieurs à la fois.l’un après l’autre on se retrouve dans le lit de plusieurs sans qu’on s’en rendre contre.les circonstances de la vie y obligent souvent,donc ne blâmons pas celles qui sont passé par là.

  •   4 - Une femme doit connaitre combien d’hommes avant le mariage ?

    4 février 2015 19:21, par Anyika

    IL me semble que ce debat devrait se faire en respect et en tolerance des cultures ou la virginite n’est pas une vertu cardinale. Du reste, il est bon de savoir que les femmes sont en general sinceres en amour. De ce point de vue, il est bon que la plupart des societes cessent de blamer les femmes quand elles tolererent les multiples relations sexuelles des hommes avant et pendant le mariage. Bonne chance a toutes les femmes deja decues mais qui veulent mener une vie conjugale sincere. Combien de femmes pour un homme avant et apres le mariage ? J’espere que la reponse ne me decevra pas.

  • bonjour avec moi la femme est un don de Dieu et son corps est sacré ce qui veut dire que une femme doit rester fidèle jusquà son mariage.si on regarde un peu en arrière nos mère ne connaissait pas ces genre de chose.Mais maintenant le monde a évolué et tous le monde fait ce qu’il veut.quel mère voudra voir sa fille couché avec des homme avant son mariage.s’il vous plaît mes sœurs retenez vous c’est a ce seul prit que tu pourras avoir l’homme de ta vie.

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Burkina/Consommer local : A la rencontre d’Aminata Kabré, la reine des infusions 100% naturelles

Produire des infusions à base de plantes locales, c’est la passion d’Aminata Kabré, promotrice de Voxell-Group. A l’occasion du « mois du consommer (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés