Accueil > Actualités > Médias : Les femmes journalistes au cœur d’une formation en leadership

Médias : Les femmes journalistes au cœur d’une formation en leadership

dimanche 19 octobre 2014

Outiller les femmes journalistes sur les questions de leadership, tel est l’objectif de cette formation tenue ce samedi 18 octobre 2014 au Centre national de presse Norbert Zongo. Organisée à l’occasion de la journée nationale de la liberté de la presse qui se tiendra le 20 octobre prochain, elle a connu la participation de nombreuses journalistes venues de différents organes de presse du Burkina.

« Femmes journalistes et leadership » c’est autour de ce thème que les femmes journalistes se sont réunies ce samedi 18 octobre 2014. Venues des quatre coins du Burkina, elles ont pu au terme de la demi-journée de formation (9h-15h) apprendre beaucoup sur le leadership. Qu’est-ce que le leadership, le leadership féminin, les leviers activables par une femme pour conquérir, assumer et affirmer son leadership et les credo de la femme leader dans les médias, tels ont été les grands axes de la formation. Et selon les organisateurs de la dite formation, elle a pour but d’aider les femmes à mieux s’exprimer dans la presse et surtout, ils nourrissent l’ambition de voir des femmes exceller dans le domaine.

Au cours de la formation, le formateur n’a pas manqué de revenir sur les points très essentiels et fondamentaux pour être un leadeur. Les participantes ont donc été formées sur les styles de leadership, les compétences que doit avoir un leader, les sept clés pour asseoir un leadership, les neuf postures positives du leader etc. A la fin de la formation, ce sont des femmes journalistes qui repartent avec les armes en mains pour conquérir, assumer et affirmer le leadership dans leur milieu professionnel souvent hostile aux femmes.

En rappel, c’est le 20 octobre que va se dérouler la journée nationale de la presse au Burkina Faso. Elle se tiendra sous le thème : « la liberté de la presse face à un contexte d’effervescence politique : cas du Burkina Faso ». C’est également au cours de cette journée qu’on aura la remise du prix de la meilleure journaliste, 4ème édition.

Kabore S. Rosine (stagiaire)
Lefaso.net

  • Messages publiés : 1 (triés par date)
  •   1 - M

    18 août 2015 11:05, par Bella

    Often, reconstructive surgery addresses not only a deformed appearance, but also seeks to correct or improve some deficiency or abnormality in the function of the body part in question. Harris isn’t the only TV personality who has gotten plastic surgery after feeling pressured to change her looks. Between the two incisions, the tissue of the lower back is then mobilized as flaps for enhancement of the upper buttock region. Here is my web-site ; [bester sch

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Burkina : Sara Maïga, un exemple de femme battante aux multiples casquettes

Sarah Maïga est une jeune femme atteinte de nanisme. Une maladie génétique due à une malformation responsable de la petite taille chez l’adulte. (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés