Accueil > Trucs et astuces > Parole de conseiller conjugal : Amour et sexe

Parole de conseiller conjugal : Amour et sexe

vendredi 5 février 2016

« Si tu m’aimes vraiment, couches avec moi ». Voilà comment plus d’une fille se sont laissées abusées, exploitées… par des garçons à la moralité très douteuse. En avançant cet argument des plus louches, ce garçon voudrait dire que la preuve de l’amour c’est le jeu du sexe. Si c’était le cas, je dirais seulement quelle misère ! Quel amour sans vertu ! Quel amour sans contenu ! Quel pauvre amour que celui-ci qui n’a que les rapports sexuels comme éléments !

Les rapports sexuels seraient-ils vraiment la seule preuve de l’amour ? Non ! Et mille fois non !
Notons tout d’abord l’usage du faux dans cet argument : amour égale sexe ou vice-versa. Ce qui reviendrait à dire que l’amour pour un homme ne peut s’exprimer que par le sexe et du coup, quand il n’y a pas usage de sexe, il n’y a pas amour.

Ramener l’amour à cette dimension, c’est la réduire à sa plus simple expression. C’est un amour maigrichon, squelettique et sans vie.

Cette insertion est tellement fausse qu’elle ne mérite même pas que l’on s’y attarde. Et si nous osons poursuivre, c’est pour sauver les plus naïves des filles et aussi des garçons auxquels on tend un tel piège ; auxquels on présente un tel breuvage mortel.

Réfléchissons un tout petit peu : les filles de joie, les professionnelles du sexe, les racoleuses que l’on croise à bien d’endroits dans nos villes et qui ne manquent pas de clients, sont-elles pour autant abreuvées d’amour ?
Peut-on aimer une fille ou un garçon que l’on vient tout juste de croiser et avec qui on a eu à peine quelques échanges de mots ? Cet être que l’on ne connait pas du tout et de qui on ignore tout Ce même jour, cette même nuit, cette fille a couché avec plus d’un garçon… Les aime-t-elle ? Et de quel amour ?

Faisons de sorte à ne pas insulter l’amour, car le monde, notre monde, tient à cause de lui et par lui.

Le plus grave dans tout cela, c’est quand on ramène l’expression de l’amour au stade de la satisfaction charnelle. Là, on a fini avec l’amour ; on l’a tué. Il n’en reste plus rien.

Soyons sérieux : l’amour entre un homme et une femme est le pilier, le socle, la fondation de leur avenir ; de l’avenir de leur couple. Cet amour là, va au-delà de l’expression charnelle. Il part d’un cœur, le centre du bon raisonnement, atteint l’esprit après avoir humidifier tout le reste du corps.
Et c’est pour cela que tout mariage d’amour n’a que faire des choses aléatoires telles que : beauté physique, santé matérielle ou financière etc. Oui ! Le mariage bâti sur l‘amour, le vrai, considère l’acte sexuel comme élément de raffermissement, de démonstration de tendresse, de don de soi au partenaire conjugal, mais jamais comme seul élément de contemplation et de preuve de l’amour.

Si notre amour conjugal n’a que le sexe pour s’exprimer, ne respire que de sexe, il est tout sauf amour ; il n’est surtout pas amour. Il est autre chose que je ne voudrais pas qualifier.

Dire à quelqu’un de vous démontrer l’amour qu’il a pour vous en vous livrant son sexe c’est simplement lui demander « de vous observer les yeux fermés ». Difficile équation !

Et il est certain qu’un couple dont seul le besoin du sexe a été la raison de sa composition, ne résistera pas aux tempêtes de la vie.

Et puis, ceci expliquant cela, user de ce langage mielleux, trompeur pour pouvoir coucher avec une fille est simplement inacceptable et surtout condamnable. C’est jouer avec sa personne.

Celui qui avance un tel argument, sait très bien qu’il veut simplement exploiter la pauvre et naïve jeune fille et qu’en réalité il n’a même pas l’intention de faire d’elle son épouse.

Et voilà la preuve que ce que cette personne désire, c’est tout sauf un partenaire conjugal. Les rapports sexuels que l’on balance à tous les coins de rue sont simplement la démonstration de l’asservissement de l’être humain au sexe, l’expression de son côté charnel. C’est la preuve que l’on ne se contrôle plus, mais l’on est contrôlé, soumis à quelque chose de plus fort : le sexe. Or il est démontré que quiconque ne maitrise pas l’usage de son sexe, ne maitrise plus rien dans la vie car ne se maitrisant plus. Et voilà, la vie en désordre et du désordre. Et malheureusement ce genre de vie a fait le nid de plus d’un couple. Et c’est dommage !

Amour et sexe : le second est un élément parmi tant d’autres bien qu’il compose avec le premier et de façon naturelle. Il ne saurait en être autrement. Il n’en est pas autrement.
Il y a bien d’autres éléments, bien d’autres manifestations qui soutiennent l’amour. Ce sont des choses comme : respect, considération, soutien mutuel, secours, protection et aide ; compassion et miséricorde et j’en passe.

Lisez cette banale petite histoire :

Un homme est allé voir son épouse qui était partie rendre visite à ses parents depuis quelques jours. Il fut bien accueilli et la nuit venue sa femme alla coucher avec lui, mais oublia de lui apporter de quoi manger. Elle en fit de même le second, le troisième et le quatrième jour. Toujours rien à manger mais toujours et encore le sexe.

Au matin du sixième jour, alors que sa femme venait lui dire bonjour, il se mit à mâcher on ne sait quoi. Surprise, sa femme lui demanda ce qu’il était entrain de manger. « Du sexe » lui répondit l’époux. « Comment ça, depuis quand on peut manger du sexe ? », lui rétorqua l’épouse. « Ah bon ! On ne peut pas manger du sexe… et toi, depuis mon arrivée il n’y a que ça que tu me donnes… ». La femme comprit alors que son mari avait faim et qu’il avait besoin d’autre chose que le sexe.
Banale histoire, mais qui démontre que l’homme ne vit pas de sexe seulement. La satisfaction sexuelle est un besoin parmi tant d’autres, et elle est légitime, mais l’amour, le vrai, pèse beaucoup plus que le sexe.

Rock Audacien D. DAMIBA
Conseiller Conjugal
Email : damibashalom@yahoo.fr

  • Messages publiés : 1 (triés par date)
  •   1 - Parole de conseiller conjugal : Amour et sexe Contribution

    25 mars 2016 13:19, par Jean Jacques KAMBIRE

    Votre message ci-dessus évoqué est ce type de message qui devra être porté vraiment à la connaissance du grand nombre de notre population afin d’humaniser et de civiliser notre société qui malheureusement est en dérive au moment où notre pays doit émerger sur l’échiquier mondial. Nous avons dans ce pays beaucoup à faire pour éveiller la conscience de nos compatriotes quel que soit l’âge de chacun d’eux pour une société où l’homme mérite son existence terrestre à la différence de l’animal qui est guidé par son instinct.

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Droits de l’Homme : CHRC pour contribuer à la promotion de la culture juridique au Burkina Faso

De nos jours, l’entreprenariat féminin est devenu un domaine promu au Burkina Faso. La plupart des femmes s’inscrivent dans la logique de créer et (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés