Accueil > Actualités > Artisanat : Real Black Creation une entreprise spécialisée dans la vente (...)

Artisanat : Real Black Creation une entreprise spécialisée dans la vente et personnalisation de gadgets en bois

jeudi 25 janvier 2024

Créée le 2 février 2023, Real Black Creation est une entreprise fondée par Adriana Pegdwendé Syntiche Belemsobgo et Danièle Carole Zouré. Cette entreprise se démarque dans la personnalisation et la commercialisation de gadgets en bois, proposant ainsi des produits uniques. Pour découvrir davantage cette initiative, Lefaso.net s’est entretenu avec l’une des promotrices, Adriana Pegdwendé Syntiche Belemsobgo. C’était le mardi 23 janvier 2024.

Adriana Pegdwendé Syntiche Belemsobgo, étudiante en marketing, est la co-promotrice de Real Black Creations, une entreprise qui a su se démarquer par son originalité. L’idée initiale derrière cette aventure entrepreneuriale était de proposer des produits originaux et particuliers, souvent absents ou rares sur le marché local.
« Avec la co-promotrice, l’idée de mettre en place ce projet nous est venue du fait que l’on voulait sortir de l’ordinaire en proposant des produits originaux et particuliers que l’on ne trouve pas encore, ou rarement, sur le marché burkinabè. Ainsi, suite à une phase de test (car nous prenons le temps de tester les produits) ; nous avons décidé de les proposer sur le marché », a expliqué la co-promotrice, Belemsobgo Adriana.

Après une phase de test méticuleuse, l’équipe a donc décidé de lancer ses produits, dont des calepins, des stylos, des gourdes, des éventails, des porte-clés.

Une des particularités de Real Black Creations réside dans son approvisionnement en matières premières, principalement au Ghana. Adriana souligne que la qualité et l’originalité de leurs produits et aussi leur adaptation à toutes occasions ont contribué au succès sur le marché. Cependant, elle reconnaît que le secteur n’est pas sans défis, citant notamment les fluctuations de la monnaie ghanéenne et les difficultés liées à la combinaison des études et de l’activité entrepreneuriale.

Comme stratégies pour surmonter les défis liés à l’entreprenariat, Adriana conseille de mettre en avant la motivation, la prière, le courage et la gestion efficace du stress. Elle recommande également aux aspirants entrepreneurs de s’informer minutieusement sur leurs domaines d’activité, d’avoir un capital initial et d’être motivés, constants, et patients.

Actuellement, Real Black Creations fonctionne avec une équipe permanente de deux personnes, collaborant temporairement avec une société de livraison. Les défis persistent, mais Adriana voit l’avenir avec optimisme. À court terme, l’entreprise vise à élargir sa gamme de produits pour mieux servir ses clients, tandis qu’à long terme, l’objectif est d’acquérir des machines et un local dédié pour optimiser ses opérations.

Le nom « Real Black » émane de la passion d’Adriana pour l’art et la culture africaine, reflétant son désir de créer une activité alignée sur ses valeurs. « Creations » a été ajouté pour maintenir la cohérence dans le contexte.

Hanifa Koussoubé
Lefaso.net

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Entrepreneuriat féminin : Sandrine Ouoba, la reine des purées pour bébés

Titulaire d’un master en économie, Sandrine Ouoba/Ouédraogo est à la tête de « Doux Goûts », une unité dédiée à la transformation des fruits et (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés