Accueil > Actualités > Recette du week-end : Le Gonré surprise

Recette du week-end : Le Gonré surprise

samedi 14 août 2021

Le haricot blanc fait partie de ces légumes roboratifs et riches en nutriments qu’il est intéressant de mettre souvent dans les assiettes. Il possède une saveur douce idéale pour tous les plats mijotés.
Les haricots blancs comme tous les légumes secs sont parmi les aliments d’origine végétale les plus riches en protéines. De plus, ils sont dépourvus de graisses.

Ces deux caractéristiques en font un atout important pour la santé, contribuant à un régime alimentaire équilibré, à moindre coût !

Il contient : du fer et du calcium. Il est riche en potassium et pauvre en sodium, il possède naturellement des vertus diurétiques.

Le haricot blanc est aussi source de vitamine B9 : renouvellement cellulaire, très intéressant pour les femmes enceintes pour le développement du fœtus, et chez les enfants en croissance, ainsi que pour les personnes convalescentes ; source de potassium : système nerveux, fonction musculaire, pression sanguine ; source de magnésium : réduction de la fatigue, énergie, synthèse de protéines, contraction musculaire, transmission nerveuse, santé des os et des dents ; source de fibres : régulation du transit intestinal, satiété.
Source : © Fondation Louis Bonduelle.

Nous vous invitons donc à déguster notre gonré surprise.

Avis aux amateurs des mets locaux.

Pour toutes les personnes passionnées des mets locaux et disposées à nous les présenter pour la rubrique « Recette du week-end », contactez-nous sur notre page Facebook : LeFaso.net ou en commentaire des articles de ladite rubrique.

Lefaso.net

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Ramatou Balboné : Hier serveuse de bars, aujourd’hui promotrice d’un restaurant à succès

De serveuse de maquis, Ramatou Balboné dit « Rama » est devenue une brave femme très entreprenante dans la restauration, notamment dans l’attiéké. (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés