Accueil > Actualités > Médias : Salimata Sophie Sedgo élue Femme de l’année 2015 de Ouaga FM

Médias : Salimata Sophie Sedgo élue Femme de l’année 2015 de Ouaga FM

lundi 11 mai 2015

Valoriser, promouvoir et accompagner les femmes burkinabè qui, par leur abnégation et leur volonté au quotidien, contribuent au développement, c’est bien l’objectif de Ouaga FM en initiant le prix femme de l’année. Un prix que la radio dédie aux femmes engagées et combatives depuis 2008. La remise du prix de la lauréate de l’édition 2015 a eu lieu le samedi 9 mai 2015 à la maison de la femme de Dagnouin de Ouagadougou.

Cela fait maintenant huit ans, que Ouaga FM a décidé de rétribuer son bénéfice à la mère de l’humanité : la femme. Celle qui, malgré la modestie des ressources mises à sa disposition, s’évertue nuit et jour pour faire bouger les choses et contribuer au développement. Ouaga FM par le prix femme de l’année distingue et récompense une femme majeure résidant à Ouagadougou ou à Bobo Dioulasso qui œuvre avec détermination et abnégation en faveur de l’amélioration de leurs conditions de vie et celles de leur entourage, encourage et rend visibles les actions des femmes qui œuvrent pour des causes nobles, donne confiance aux femmes et valorise enfin la femme élue dans son engagement auprès de la société.

Pour l’édition 2015 de la femme de l’année, c’est madame Sedgo Salimata Sophie, présidente de l’association « la saisonnière » qui a retenu l’attention du jury. En effet, madame Sedgo a sous sa responsabilité environ deux-cent cinquante femmes issues de quatre associations différentes y compris la sienne qui mènent diverses activités tels que la transformation des produits locaux, le tissage, le jardinage, l’alphabétisation, etc. En plus de cela, la gagnante sensibilise et accompagne les adolescentes sur les questions liées à la santé de la reproduction. En résumé, c’est l’engagement de madame Sedgo auprès des femmes pour leur autonomisation aussi bien matérielle que financière qui a séduit le jury. Le prix est composé d’une attestation, d’un chèque de cinq cent mille francs CFA et d’un trophée que la lauréate dédie à toutes les femmes de son association et à tous ceux qui, de près ou de loin, l’accompagnent chaque jour dans son travail. Un prix qu’elle compte utiliser pour développer et accompagner les femmes à bien s’autonomiser.
Des recommandations ont été formulées par le jury à l’issu des résultats. Ses recommandations vont de l’élargissement du prix à toutes les femmes du Burkina, à la mise en place de partenariat et au prolongement de la durée du concours pour permettre au jury d’effectuer des visites de terrain.

Plusieurs critères ont cependant valu au choix de la lauréate. Sont de ses critères : être une femme majeure résidente à Ouagadougou ou à Bobo et ne pas être sous le coup de poursuite judiciaire, œuvrer avec abnégation et passion pour une cause, facteur de développement de la société, être exemplaire et moralement irréprochable, ne pas être engagée en politique, etc. Ouaga FM ne compte pas se limiter au prix. Il se rend ainsi disponible à accompagner la lauréate dans ses activités par des actions de communication.

Kabore Sidnoma
Lefaso.net

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Burkina : Sara Maïga, un exemple de femme battante aux multiples casquettes

Sarah Maïga est une jeune femme atteinte de nanisme. Une maladie génétique due à une malformation responsable de la petite taille chez l’adulte. (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés