Accueil > Bonnes adresses > Amicale des femmes de Bank Of Africa : Mieux concilier le foyer et le (...)

Amicale des femmes de Bank Of Africa : Mieux concilier le foyer et le boulot

mardi 10 mars 2015

A l’initiative de l’amicale des femmes de Bank of Africa-Burkina Faso, la gent féminine de l’établissement bancaire ont cogité autour du thème : « Comment concilier vie familiale et vie professionnelle ». Cette célébration réflexive de la journée internationale de la femme a été organisée le 7 mars 2015 au centre d’affaires BOA-BF à Ouagadougou.

Célébrer utilement la journée internationale à elles dédiées, c’est l’idée qu’ont eue les dames de la Bank of Africa – Burkina Faso (BOA-BF) à travers l’organisation d’une conférence sur la problématique de la gestion du foyer et le rendement au travail. « Au lieu de festoyer à l’occasion du 8 mars, nous avons jugé utile de nous réunir pour réfléchir sur notre condition de femme », a indiqué la présidente de l’amicale des femmes de BOA-BF, Aicha Traoré.

Le thème de cette réflexion : « Comment concilier vie familiale et vie professionnelle » a été développé de manière participative par le conseiller conjugal, Jean Bosco Kaboré.

L’exposé s’est articulé sur des aspects relatifs à l’éducation des enfants, les rapports avec le conjoint, les relations avec les collègues de service… En abordant ces différents sujets autour d’exemples vécus, le conférencier a retenu de fort belle manière l’attention des séminaristes d’une soirée. Pour Jean Bosco Kaboré, une femme ne saurait être productive à travail que si elle est épanouie dans son foyer. Aussi, il les a invitées à s’investir pour asseoir ou consolider l’harmonie dans leurs foyers respectifs.

Les nombreuses participantes auxquels se sont joints quelques hommes, ont manifesté leur intérêt pour le thème, à travers des questions et des préoccupations soulevées lors des échanges.

Cette activité qui entre dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la femme, sera suivie par l’organisation d’une marchande le 14 mars prochain, à l’agence BOA BF située sur l’avenue Kwamé Krumah à Ouagadougou.

Richelieu Frejus Ivan KABORE (L’Etaloon)

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Droits de l’Homme : CHRC pour contribuer à la promotion de la culture juridique au Burkina Faso

De nos jours, l’entreprenariat féminin est devenu un domaine promu au Burkina Faso. La plupart des femmes s’inscrivent dans la logique de créer et (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés