Accueil > Cuisine > Restaurant Saint Germain à Bobo-Dioulasso : Quand la cuisine française se (...)

Restaurant Saint Germain à Bobo-Dioulasso : Quand la cuisine française se marie à l’artisanat africain

lundi 26 mai 2014

Ouvert à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance du Burkina Faso, le restaurant Saint Germain a déjà conquis le cœur de nombreux Burkinabè. Un endroit convivial, sympathique que tout le monde, sans distinction, peut fréquenter. Bref, un cadre idéal que la ville de Sya méritait, selon le propriétaire William Baccon, pour marquer d’un sceau l’événement historique de notre pays.

Le restaurant Saint-Germain (RSG) est situé en plein centre ville, entre la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) et l’Office national de télécommunication (ONATEL). L’ouverture de ce joyau a permis la création d’une vingtaine d’emplois pour la jeunesse bobolaise. Restaurant Saint-Germain à Bobo-Dioulasso, parce que de l’avis de son initiateur, la ville mérite véritablement un cadre convivial et sympathique qui met en valeur tout ce qui est objets d’art.

En effet, c’est une décoration typiquement africaine avec des objets d’art du Burkina, Mali, Togo, Bénin, Ghana… qui vous accueille de la porte jusqu’à la table à manger. Un lieu de valorisation de l’Afrique, car tout le RSG, de la cuisine au comptoir, en passant par la cave à vin, l’espace de spectacle, tout est décoré de l’artisanat africain.

Avec un personnel ayant le sens de l’accueil, le RSG, c’est la non ségrégation. L’on y trouve autant de mets européens qu’africains. Tous les soirs, le restaurant offre un spectacle (blues, jazz…), sur écran géant. C’est aussi un endroit ouvert aux artistes burkinabè désirant se produire.

Repas et mobilier à emporter

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Burkina/Consommer local : A la rencontre d’Aminata Kabré, la reine des infusions 100% naturelles

Produire des infusions à base de plantes locales, c’est la passion d’Aminata Kabré, promotrice de Voxell-Group. A l’occasion du « mois du consommer (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés