Accueil > Actualités > Recette du week-end : Gâteau au Bissap

Recette du week-end : Gâteau au Bissap

samedi 22 août 2020

Ce week-end nous vous proposons de découvrir comment faire un gâteau pâtisserie avec des fleurs d’hibiscus. C’est la pâtissière en herbe Roxanne Epiphania kayolgo qui nous donne les secrets de cette recette.

Ingrédients

Pour faire un gâteau au Bissap il vous faut :
Du sirop de Bissap
La farine de blé
Les oeufs
Le sucre
Le sucre vanillé
La crème chantilly
Du chocolat
Un moule à gâteau

Préparation

Pour commencer nous allons faire deux gâteaux à diviser en deux pour les superposés à la fin.
Cassez vos cinq œufs dans un récipient, ajoutez du sucre et du sucre vanillé, ensuite battez les oeufs avec une batteuse électrique pendant 20 à 25minutes jusqu’à ce qu’il double ou triple de volume.

Puis, ajoutez deux cuillères à soupe de sirop de Bissap et battez toujours. Ajoutez aussi au fur et à mesure la farine de blé ( environ 150 grammes).
Votre génoise est prête à passer au four. Renverser la dans votre moule déjà beurré et fariné, puis mettez la au four à 180 degré pendant 20 minutes.
Suivez le même processus pour la deuxième génoise.

Vos deux génoises sont enfin prêtes et ont refroidit, il faut donc les diviser en deux à l’horizontale pour pouvoir faire les différentes couches.
Vous aurez à présent quatre parts de génoise. Imbiber chacune avec du sirop de Bissap. Battez votre crème chantilly en y ajoutant ou non du sucre. Étalez le sur le gâteau imbibé, déposé une autre couche de génoise dessus étalez encore la crème chantilly ainsi de suite jusqu’à obtenir toutes les couches bien superposées. Ensuite recouvrez l’ensemble, de crème chantilly.

Le chocolat est facultatif mais pour celles et ceux qui le veulent, on peut l’ajouter dans la crème chantilly pour les décorations. Vous pouvez décorer le gâteau comme vous le souhaitez avec la crème, les fleurs d’hibiscus, des fruits où toute chose qui vient à votre imagination et qui pourrait embellir votre gâteau.
Votre chef d’œuvre est enfin prêt à être dégusté.
Bon appétit à toutes et à tous

Avis aux amateurs des mets locaux

Pour toutes les personnes passionnées des mets locaux et disposées à nous les présenter pour la rubrique « Recette du week-end », contactez-nous sur notre page Facebook LeFaso.net ou en commentaire des articles de ladite rubrique.

Adjaratou Tall (stagiaire)
LeFaso.net

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Burkina : Sara Maïga, un exemple de femme battante aux multiples casquettes

Sarah Maïga est une jeune femme atteinte de nanisme. Une maladie génétique due à une malformation responsable de la petite taille chez l’adulte. (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés