Accueil > Cuisine > Recette du Week-end : Crêpes au Moringa et à la banane

Recette du Week-end : Crêpes au Moringa et à la banane

samedi 27 juin 2020

Pour le quatrième numéro de Recette du week-end, nous sommes allés à la rencontre d’une jeune étudiante passionnée de pâtisserie et fondatrice de Sweat cakes, Ismelda Traoré. Elle nous propose d’apprendre à faire des crêpes au Moringa et à la banane.
Pour rappel, le Moringa est une plante très enrichissante et curative. Il est riche en vitamine A et C, en calcium, en magnésium, permet une digestion facile et renforce les défenses immunitaires. Le Moringa permet de lutter contre le diabète et le cancer C’est un aussi un bon antioxydant.

INGRÉDIENTS
Farine de blé
Sucre
Lait
Oeufs
Huile
Banane
Poudre de feuille de Moringa

PRÉPARATION

JPEG - 73.7 ko
Ismelda Traoré

Pour commencer, on verse la farine de blé dans un récipient et on y ajoute les œufs déja battus. Trois ou quatre œufs suffisent. On mélange les deux composantes avec une batteuse de sorte à ce que les œufs soient incorporés dans la farine. Ensuite on ajoute du sucre et du sucre vanille, on mélange à nouveau. Après cela, on y ajoute le lait liquide et on mélange toujours. Il faut rappeler que le rendu ne doit pas être trop pâteux mais assez léger et le mélange très homogène. Le lait doit être ajouté au fur et à mesure afin de verifier lema consistance de la pâte. Lorsque les ingrédients sont bien mélangés et homogènes, il faut diviser la pâte en deux parties.

JPEG - 45.8 ko
Crêpes à la banane et crêpes au Moringa

Après avoir divisé le contenu en deux, on ajoute la poudre de Moringa dans une partie, on mélange encore le tout. Dans l’autre partie, on ajoute la banane broyée au préalable avec un mixeur ou autre instrument et on mélange le tout. Les deux pâtes homogènes et liquides obtenues, on passe à la friture. Il est préférable d’utiliser des crêpières pour éviter que la crêpe reste collée.

Pour la friture des crêpes, on chauffe la crêpière et on y ajoute juste un peu d’huile. A l’aide d’une louche on enlève une bouchée de la pâte qu’on va ensuite renverser sur la crêpière chaude et huileuse. Après quelques secondes, on retourne la crêpe sur l’autre face pour la faire cuire. Il faut répéter cette action pour toutes les autres crêpes à la banane comme au moringa.

Vos crêpes sont enfin prêtes, vous pouvez les déguster avec des accompagnements comme du chocolat fondu ou des fruits pour les amoureux des produits bio.

AVIS AUX AMATEURS DES METS LOCAUX

Pour toutes les personnes passionnées des mets locaux et disposées à nous les présenter pour la rubrique recette du weekend, contactez-nous sur notre page Facebook LeFaso.net ou en commentaire des articles de ladite rubrique.

Adjaratou Tall (stagiaire)
Lefaso.net

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Fatimata Diallo : Portrait de la championne du lait à Dori

A Dori, le lait a un visage féminin. Et c’est Fatimata Diallo la reine de la filière. Elle est aussi la championne du gapal. A la tête de la (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés