Accueil > Associations > « Youpi vive les vacances » : Une activité d’éveil et de détente pour les (...)

« Youpi vive les vacances » : Une activité d’éveil et de détente pour les enfants

lundi 30 septembre 2019

L’Agence de conseil, de service et de formation pour le développement de l’Afrique (ACSF-Afrique) organise, depuis quatre ans, l’événement « Youpi vive les vacances ». Cet événement englobe des ateliers, des activités académiques et sportives, et concerne les enfants de 6 ans à 17 ans. Elle se tient chaque année du 15 juillet au 30 août.

L’activité de l’Agence de conseil, de service et de formation pour le développement de l’Afrique (ACSF-Afrique), « Youpi vive les vacances », vise à promouvoir une éducation de qualité. Il s’agit d’initier les élèves aux travaux manuels pour leur permettre d’être autonomes et aussi renforcer leurs capacités intellectuelles afin qu’ils puissent bien affronter la rentrée scolaire. L’activité accompagne les enfants dans toutes les dimensions de leur croissance et se veut un programme d’accompagnement intégral qui prend en compte les divers aspects de la vie des enfants.

Les enfants reçoivent des cours de mathématiques, de physique, de méthodologie et de motivation, dispensés par des professionnels qualifiés. Ils ont été aussi initiés à la peinture, la musique, le dessin, le tricotage. Ils se familiarisent ainsi avec les instruments de musique comme la guitare, le piano, etc. Un tournoi maracana a par ailleurs été organisé. La compétition, qui a suscité beaucoup d’engouement, a regroupé plus de 300 enfants de plusieurs quartiers, repartis dans douze équipes qui se sont affrontées dans un esprit d’émulation. Enfin, il y a eu la sortie d’immersion et de découverte qui a permis de détendre l’atmosphère studieuse des cours de mise à niveau.

L’équipe d’encadrement constituée, en plus des enseignants, de psychologues, de sociologues de l’éducation et d’autres compétences, dit vouloir aider les vacanciers à savoir conjuguer et concilier judicieusement détente et travail.

L’ASCF-Afrique est une entreprise à prépondérance intellectuelle et sociale qui est au service des hommes et du développement. Elle prend son ancrage dans le secteur de l’éducation et est accompagnée par un conseil scientifique présidé par le professeur Fernand Sanou, expert dans le domaine de l’éducation. L’ASCF-Afrique envisage de s’implanter dans les autres pays africains, nous a confié l’administrateur général, Roger Valia.

P.M. OUEDRAOGO

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Artisanat d’art de Kalanexpo : L’esprit de la brousse burkinabè dans des créations uniques

Pays d’art et de culture, le Burkina Faso est aussi une réserve exceptionnelle de ressources forestières. Malheureusement, les populations locales (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés