Accueil > Actualités > Fête des mères : Armonik vizion la célèbre à travers un weekend (...)

Fête des mères : Armonik vizion la célèbre à travers un weekend spécial

samedi 27 mai 2017

En vu de magnifier et célébrer la femme à l’occasion de la fête des mères, l’Agence conseil en communication, Armonik vizion organise du 26 au 28 mai 2017 à Ouagadougou, la deuxième édition de week-end spécial des mères (WSM) à Ouagadougou. Plusieurs activités dont des conférences débats, des séances de dépistages du cancer du sein et du cancer du col de l’utérus seront au menu de cette activité placée sous le thème : « vie de mère, vie professionnelle ».

« Le week-end spécial des mères est un projet qui vise à honorer et célébrer les femmes. La mère est celle qui se sacrifie le plus pour le bien-être de ses enfants. Très souvent, les enfants oublient de lui témoigner leur affection. C’est pour cette raison que nous avons tenu à organiser une telle manifestation au grand bonheur de nos mamans », c’est ce qu’à laissé entendre le promoteur du WSM, Cyrille Bado lors de la cérémonie d’ouverture de l’activité ce 27 mai 2017 à Ouagadougou, précisément à l’espace Morène.

A l’en croire, cette activité qui va durer 72 heures sera également une opportunité pour les femmes de faire le dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein ; de suivre des conférences, sur des thèmes en lien avec la femme comme « Comment financer son activité génératrice de revenus » ; « Vie de mère, vie professionnelle » ; « Grossesses indésirées », des sensibilisations, etc.

Aussi, il a révélé que le dimanche 28 mai, pour clôturer cette grande activité, un diner de bienfaisance au profit des femmes souffrant de cancers sera organisé à partir de 19heures à Bravia hôtel. Plusieurs artistes de renom prendront part à la cérémonie (Wendy, Rovane, Owena, Greg, Sissao, greg, Fush et Beng Naaba).
Avant de clore ses propos, il a remercié la marraine de la cérémonie, Laurence Marshal/Ilboudo, qui selon lui n’a managé aucun effort pour les soutenir.

Cette dernière représentée par Marceline Tou pour des raisons de santé à loué l’initiative. Et de dire que Le WSM est non seulement un événementiel, mais une marque de reconnaissance à l’endroit de la mère. « Que chaque fille et chaque fils s’engage à prendre toute mère comme l’alpha et l’oméga de sa vie », a-t-elle dit en guise de conclusion.

Rita Bancé/Ouédraogo
Lefaso.net

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Mme Kambou née Kabou Kadio, « médecin » de l’information

Le mardi 14 février 2017, à Ouagadougou, nous avons rencontré Mme Kabou KAMBOU née KADIO. Documentaliste, enseignante et entrepreneure, cette femme (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés