Accueil > Santé > Règles douloureuses : Que faire ?

Règles douloureuses : Que faire ?

vendredi 5 mai 2017

Depuis la nuit des temps, la femme est réputée être « impure » pendant ses menstruations. Faire l’amour pendant les règles est réputé sale dans la plupart des civilisations. Le calvaire des femmes en matière de règles, ce serait plutôt le syndrome prémenstruel. Car si pour la plupart des femmes, tout se passe bien, pour d’autres, l’arrivée des règles s’annonce chaque mois comme un cortège de symptômes désagréables : crampes abdominales, douleur dans le dos, nausées, déprime, difficultés pour dormir. Dans cet article, nous vous proposons quelques méthodes naturelles qui pourront certainement soulager certaines femmes qui en souffrent.

La position fœtale

Pour soulager les maux de ventre, les crampes qui perturbent parfois le sommeil, il est conseillé d’adopter une position fœtale (positionnée sur le côté, les jambes repliées en direction de la poitrine) cela permet de relâcher les muscles de l’abdomen.

Prendre un bain chaud

Vous pouvez vous doucher avec l’eau chaude ou mettre de l’eau chaude dans un petit bidon que vous placerez sur votre ventre, cela vous aidera à bien vous sentir.

L’exercice physique

Un autre élément et non des moindres, l’exercice physique.
Contre le syndrome prémenstruel, l’exercice physique, pratiqué en douceur mais régulièrement est un remède. Selon votre âge, vous pouvez pratiquer la marche, le vélo, etc.

L’alimentation

-  La laitue
La laitue communément appelée salade est un aliment qui permet de lutter contre les règles douloureuses, n’hésitez pas à en prendre à chaque repas.
En plus de la laitue, vous pouvez également croquer les grains de moringa dont vous connaissez sans doute les vertus sur la santé. En plus, vous pouvez consommer du céleri, des fraises, des concombres et buvez surtout beaucoup d’eau.
Dans la semaine qui précède vos règles, essayez de manger moins de viande, de boire moins de lait, renoncez au café, consommez le sucre, vos troubles se réduiront considérablement.

Rita Bancé /Ouédraogo
Lefaso.net

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Mme Kambou née Kabou Kadio, « médecin » de l’information

Le mardi 14 février 2017, à Ouagadougou, nous avons rencontré Mme Kabou KAMBOU née KADIO. Documentaliste, enseignante et entrepreneure, cette femme (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés