Accueil > Santé > La banane et ses vertus cosmétiques

La banane et ses vertus cosmétiques

mercredi 11 janvier 2017

La banane, un fruit bien connu. L’on peut s’en procurer facilement chez les marchands de fruits et légumes ou dans les différents marchés et supermarchés de la place. Ce que l’on ne sait peut-être pas, c’est que, ce fruit polyvalent à la peau jaune et à la chair blanche est une mine de bienfaits. Tant sur l’organisme que sur la peau. Chers lecteurs, dans cet article nous allons vous parler des vertus cosmétiques de la banane tout en vous proposant quelques recettes toutes simples que vous pourrez essayer chez vous.

• Les vertus de la banane sur la peau

Un hydratant naturel

La banane est un excellent hydratant naturel pour votre peau. La vitamine A présente dans la banane restaure l’humidité perdue et répare la peau terne, sèche et abîmés. Pour hydrater votre peau, écraser une banane mûre et l’appliquer sur votre visage. Évitez le contact avec les yeux. Laissez-la sur votre peau pendant vingt à vingt-cinq minutes, puis lavez avec de l’eau tiède. Si vous avez la peau très sèche, vous pouvez ajouter le miel à ce masque.

Un teint éclatant

Écrasez une banane mûre et la mélanger avec du jus de citron (environ deux à trois cuillerées à soupe). Laissez agir pendant vingt-cinq minutes. Ce masque est plein de vitamine C, qui va vous aider à réduire les taches et les imperfections.

Anti-âge

Les éléments nutritifs dans la banane vous aident à lutter contre les rides et à maintenir une peau plus jeune. Pour un masque facial anti-âge riche en vitamines A et E, écraser un avocat et une banane. Laisser sur la peau pendant vingt-cinq minutes et rincez. Pour une peau douce et jeune. Les vitamines E dans les avocats combinées avec les éléments nutritifs dans les bananes combattent les radicaux libres et réparent les dommages.

L’acné

Pour traiter l’acné avec la peau de banane, couper un petit morceau de la peau. Frottez l’intérieur de la peau doucement sur la zone touchée de l’acné. Frottez pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que l’intérieur de la peau devienne brun. Nettoyer votre peau avec de l’eau tiède, mais laissez sécher la banane sur la zone touchée. Répétez cette opération au moins trois fois par jour et l’acné et les boutons vont se résorber dans une semaine.

Démangeaison

Si vous souffrez de démangeaisons et de la peau enflée, il suffit de frotter la peau de banane sur la zone affectée et vous vous sentirez mieux.

• Les vertus de la banane sur les cheveux

-  Pour des cheveux doux, mélanger une banane mûre avec un avocat et ajouter le lait de coco au mélange (facultatif). Appliquez le mélange sur vos cheveux et attendre quinze à vingt minutes puis rincez.

-  Le miel avec les bananes nourrit vos cheveux secs. Mélanger trois cuillères à soupe de miel avec une banane mûre et l’appliquer sur vos cheveux pendant qu’ils sont encore humides. Laissez reposer pendant quinze à vingt minutes puis rincez.

• Les bienfaits de la banane sur les pieds

La propriété hydratante de la banane peut être utilisée pour se débarrasser des talons fendillés .Tout ce que vous devez faire est d’écraser la pulpe de deux bananes mûres et appliquer cette pâte sur les pieds propres. Laissez agir pendant 10 minutes et rincer les pieds. La pulpe de banane va pénétrer profondément dans la peau sèche et craquelée pour créer des pieds doux et souples.

Rita Bancé/Ouédraogo
Lefaso.net

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Alimata Sané, lauréate du premier prix catégorie lait à la JAAL 2016

Alimata Sané, une dame pétrie de talent et de savoir-faire. Celle-là même que nous avons rencontrée lors de la journée agro-alimentaire (JAAL) édition (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés