Accueil > Cuisine > Comment rattraper un plat salé ?

Comment rattraper un plat salé ?

vendredi 23 décembre 2016

Il arrive souvent que notre plat soit trop salé. Certaines personnes ne savent pas comment récupérer leur plat. Surtout, si elles attendent des invités, elles sont prises de panique. Et se demandent que faire ? Pour vous aider, nous vous proposons quelques astuces :

- Epluchez une à deux pommes de terre, lavez-les et coupez-les en deux. Mettez-les dans votre plat. Au cours de la cuisson, les pommes de terre cuisent et absorbent le surplus de sel. N’oubliez pas de les retirer avant de servir votre plat !

- Vous avez aussi l’option du morceau de sucre à mettre dans une cuillère. Vous la laissez tremper quelques instants dans le plat en veillant à ce que le sucre ne fonde pas et ne tombe pas dans la sauce.

- Pour des légumes cuits à la vapeur, rincez-les sous l’eau bouillante pour enlever un peu de sel.

Rita Bancé/Ouédraogo

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Droits de l’Homme : CHRC pour contribuer à la promotion de la culture juridique au Burkina Faso

De nos jours, l’entreprenariat féminin est devenu un domaine promu au Burkina Faso. La plupart des femmes s’inscrivent dans la logique de créer et (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés