Accueil > Actualités > Violences faites Aux Femmes et aux filles : L’ONG MWANGAZA Action a engagé (...)

Violences faites Aux Femmes et aux filles : L’ONG MWANGAZA Action a engagé seize jours d’activisme contre le phénomène

vendredi 2 décembre 2016

Dans le cadre du « programme intégré pour la prévention des violences à l’égard des enfants et la prise en charge des victimes au BF », l’ONG MWANGAZA Action et ses partenaires l’ONG Voix des Femmes, la Saisonnière et AIDOS ont initié les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles (VFFF). Une activité dont le lancement est intervenu le mercredi 30 novembre 2016 à Ouagadougou.

Engager les leaders de la communauté du secteur 42 de Ouagadougou à mettre fin aux VFFF, c’est l’objectif poursuivi par l’ONG MWANGAZA Action. A cet effet, elle a présenté un sketch sur les violences faites aux femmes et aux filles. A la suite de ce sketch, la communauté composée de responsables administratifs, religieux et coutumiers a participé à un débat à travers lequel des résolutions ont été prises. Il s’est agi pour eux de déclarer publiquement leurs engagements dans la lutte contre les VFFF.

Les participants à cette activité sont entre autres, les chefs coutumiers, religieux, administratifs et la communauté elle-même. Les 16 jours d’activisme contre les VFFF que l’ONG MWANGAZA Action commémore s’inscrivent dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. Une commémoration qui se tient du 25 novembre au 10 décembre et a été créée par l’Assemblée générale de l’ONU, en mémoire des sœurs MIRABAL de la république dominicaine assassinées en 1960. Ces dites journées rendent hommage à celles-ci et invitent le monde entier à dénoncer toute forme de violence à l’égard de femmes et des filles.

En rappel, MWANGA Action est une organisation burkinabè, à vocation sous-régionale et internationale, spécialisée dans la mobilisation sociale et la participation communautaire. Elle a été créée le 27 février 1996.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Alimata Sané, lauréate du premier prix catégorie lait à la JAAL 2016

Alimata Sané, une dame pétrie de talent et de savoir-faire. Celle-là même que nous avons rencontrée lors de la journée agro-alimentaire (JAAL) édition (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés