Accueil > Actualités > Lancer de marteau : Laetitia Bambara, championne de France

Lancer de marteau : Laetitia Bambara, championne de France

mercredi 15 juillet 2015

Une fois de plus la franco-burkinabè Laëtitia Bambara a fait honneur au Burkina Faso qu’elle a choisi de représenter dans les compétitions sportives. Le 10 juillet dernier, à l’occasion des championnats de France, elle a remporté le concours du lancer de marteau avec une performance de 66,40m. Elle vise maintenant les championnats du monde de Pékin dont les minimas sont fixés à 70 m.

La sociétaire du club de Antony Athlétisme 92 a surclassé ses concurrentes en lancer de marteau à l’occasion des championnats de France qui ont eu lieu du 10 au 12 juillet dernier à Villeneuve-d’Ascq, en France.
Elle a décroché le titre de championne de France avec une performance de 66,40m, devant la française Jessika Guehaseim (66,30m) et la sénégalaise Amy Sene (65,24m).

A 31 ans, elle n’avait jamais remporté ce titre depuis le début de sa carrière. Après cette performance, l’athlète burkinabè se prépare à présent pour les jeux africains de Brazzaville. Mais avant, elle prendra part à un autre meeting le 29 juillet prochain à Castres. Un rendez-vous important pour la championne d’Afrique en titre qui vise les minimas pour les championnats du monde à pékin. Et pour cela, elle devrait réaliser une performance de 70 m.

Laetitia Bambara est la championne d’Afrique en lancer de marteau. Elle a décroché la médaille d’or, première pour le Burkina, le 10 aout 2014 à Marrakech au Maroc à l’occasion du championnat d’Afrique, avec un jet de 65, mètres 44.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Burkina : Sara Maïga, un exemple de femme battante aux multiples casquettes

Sarah Maïga est une jeune femme atteinte de nanisme. Une maladie génétique due à une malformation responsable de la petite taille chez l’adulte. (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés